fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Elections consulaires :  Ouverture du portail de vote par internet

Samedi 29 mai et dimanche 30 mai se tiendront à l’urne les élections des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires. Les votes par internet sont eux ouverts depuis vendredi 21 mai.  

Publié

le

A cette occasion, les 1,36 millions d’électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire pourront choisir leurs élus de proximité. Trois modalités de vote sont proposées aux électeurs : le vote à l’urne, le vote par procuration et le vote par internet.

En raison du contexte sanitaire, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères recommande le vote par internet. Depuis vendredi 21 mai, les électeurs ayant renseigné leurs coordonnées sur la liste électorale consulaire peuvent se connecter au portail de vote par internet à l’aide et ont jusqu’au mercredi 26 mai midi ( heure de Paris ) pour faire leur choix. Le vote par internet est sécurisé par une homologation délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).

Une cellule d’assistance a été activée pour venir en aide aux personnes rencontrant d’éventuelles difficultés. Elle fonctionne 24 heures sur 24 pendant toute la durée d’ouverture du portail de vote et peut être contactée via un formulaire dédié.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR