fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Hong Kong, Mexique : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie, Hong Kong, Mexique : quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

Dans l’État du Victoria, le confinement de Melbourne, commencé le 28 mai et qui devait prendre fin le 4 juin est prolongé d’une semaine, jusqu’au 10 juin. Un foyer épidémique du variant Delta (anciennement variant indien) y a été découvert il y a deux semaines. Les restrictions sont allégées dans les espaces ruraux de ce même État.

  • La “bulle de voyage“ entre l’Australie et la Nouvelle Zélande que les pvtistes déjà sur place pouvaient utiliser, est suspendue jusqu’au 10 juin (au moins). Cette “bulle de voyage“ mise en place depuis le mois d’avril, permet aux voyageurs d’être exemptés de quarantaine.

Mexique et Hong Kong

Dans la nouvelle classification d’accessibilité des pays publiée par le gouvernement français, le Mexique et Hong Kong sont classés en “orange“. Ces deux destinations PVT seront donc de nouveau accessibles sans quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées à partir du 9 juin. Tous les détails sur le site pvtistes.net. 

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Le mardi 1er juin, pvtistes.net a célébré les 20 ans du PVT Canada-France avec une journée d’information 100 % Canada.  7 tables rondes ont eu lieu intenses et passionnantes, dont une avec l’ambassade du Canada à Paris et une autre avec le consulat général de France à MontréalLes replays sont tous là

 

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR