fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Vaccination : recevoir un QR Code sans être inscrit à la CNAM

Le 9 juin prochain, le pass sanitaire entrera en vigueur en France. Pour l’obtenir, il faudra justifier d’un test négatif RT-PCR ou antigénique, d’un certificat de rétablissement du Covid-19 ou d’un certificat de vaccination.

Publié

le

Afin de recevoir ce pass sanitaire, les personnes vaccinées se verront remettre un certificat avec un QR code permettant de transférer l’attestation vaccinale sur une application comme TousAntiCovid.

Ces certificats sont mis en place sur la base du fichier des ayants droit CPAM. Les Français adhérents de la Caisse des Français de l’étranger ou de conjoints étrangers s’inquiètent de ne pas se voir remettre de QR Code lors d’une éventuelle vaccination en France.

Face à ces inquiétudes, Anne Genet, députée de la 11ème circonscription des Français de l’étranger, a publié le 27 mai un communiqué sur son site web dans lequel elle fait part de ces échanges avec le Directeur général de la CFE, Éric Pavy. Elle encourage les Français rencontrant d’éventuelles difficultés à la contacter.

Pour consulter le communiqué, rendez-vous ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR