Actualités internationales
Vaccination : recevoir un QR Code sans être inscrit à la CNAM
Le 9 juin prochain, le pass sanitaire entrera en vigueur en France. Pour l’obtenir, il faudra justifier d’un test négatif RT-PCR ou antigénique, d’un certificat de rétablissement du Covid-19 ou d’un certificat de vaccination.

Afin de recevoir ce pass sanitaire, les personnes vaccinées se verront remettre un certificat avec un QR code permettant de transférer l’attestation vaccinale sur une application comme TousAntiCovid.
Ces certificats sont mis en place sur la base du fichier des ayants droit CPAM. Les Français adhérents de la Caisse des Français de l’étranger ou de conjoints étrangers s’inquiètent de ne pas se voir remettre de QR Code lors d’une éventuelle vaccination en France.
Face à ces inquiétudes, Anne Genet, députée de la 11ème circonscription des Français de l’étranger, a publié le 27 mai un communiqué sur son site web dans lequel elle fait part de ces échanges avec le Directeur général de la CFE, Éric Pavy. Elle encourage les Français rencontrant d’éventuelles difficultés à la contacter.
Pour consulter le communiqué, rendez-vous ici.
-
Evènementsil y a 1 semaine
Le n°14 du Journal des Français à l’étranger est disponible !
-
Actualitésil y a 5 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
AFE : « Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a perdu 30% de masse salariale en vingt ans »
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
Législatives partielles : que va-t-il se passer dans la deuxième circonscription des Français de l’étranger ?
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
AFE: Gérer séparément commerce extérieur et développement durable ne serait « pas la bonne attitude »
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
La population de Français établis hors de France augmente de 4,2% en un an
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
L’élection du député des Français établis hors de France Meyer Habib est également annulée
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
« Nous avons un rôle de “lanceurs d’alerte” auprès des représentants nationaux » (H. Degryse, présidente de l’AFE)