Actualités internationales
Protection des océans : The SeaCleaners lance le Mobula 8
Le 2 Juin 2021, l’association The SeaCleaner présentait Mobula 8, son nouveau bateau dépollueur.
Créé en collaboration avec l’entreprise navale EFINOR SeaCleaner et avec le soutien de la Chambre du commerce et de l’industrie française, Mobula 8 a été créé pour dépolluer dans les eaux calmes et protégées les macro déchets, micro-plastiques et hydrocarbures. Sa première mission débutera en Indonésie à la fin de l’automne 2021.
Mobula 8 est le deuxième projet de ce type de “The SeaCleaners“. L’association avait déjà lancé le 26 janvier dernier “Manta“, un voilier pionnier conçu pour collecter et traiter les déchets plastiques marins. Le Mobula a été conçu pour collecter les déchets flottants dans les endroits où les conditions ne permettront pas au Manta de s’aventurer.
Tout comme pour le Manta, des analyses de cycle de vie et des analyses technico-économiques minutieuses ont été réalisées avec les équipes d’Altran afin de minimiser l’empreinte environnementale et les coûts opérationnels de ces bateaux.
Plus d’informations ici
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
