fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Protection des océans : The SeaCleaners lance le Mobula 8

Le 2 Juin 2021, l’association The SeaCleaner présentait Mobula 8, son nouveau bateau dépollueur.

Publié

le

Créé en collaboration avec l’entreprise navale EFINOR SeaCleaner et avec le soutien de la Chambre du commerce et de l’industrie française, Mobula 8 a été créé pour dépolluer dans les eaux calmes et protégées les macro déchets, micro-plastiques et hydrocarbures. Sa première mission débutera en Indonésie à la fin de l’automne 2021.

Mobula 8 est le deuxième projet de ce type de  “The SeaCleaners“. L’association avait déjà lancé le 26 janvier dernier “Manta“, un voilier pionnier conçu pour collecter et traiter les déchets plastiques marins. Le Mobula a été conçu pour collecter les déchets flottants dans les endroits où les conditions ne permettront pas au Manta de s’aventurer.

Tout comme pour le Manta, des analyses de cycle de vie et des analyses technico-économiques minutieuses ont été réalisées avec les équipes d’Altran afin de minimiser l’empreinte environnementale et les coûts opérationnels de ces bateaux.

Plus d’informations ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR