fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Argentine, Chili, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Argentine, Chili, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Argentine

L’Argentine a prolongé la fermeture de ses frontières jusqu’au 9 juillet, au moins…

Chili

Le Chili a également décider de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’au 14 juillet, ces dates pouvant toujours être repoussées.

Australie

Les personnes qui avaient obtenu un “PVT Australie“ et n’ont pas pu partir pour cause de pandémie, ou ceux qui ont pu partir sur l’île continent mais on du rentrer prématurément  (toujours pour cause de crise sanitaire), ont la possibilité depuis le 1er juillet de faire une nouvelle demande de Visa vacances travail, sans avoir à régler encore une fois les frais de dossier. Cette demande doit être faite entre le 1er juillet 2021 et le 31 décembre 2022. Par contre, malheureusement, ceux qui ont atteint l’âge limite pour ce PVT ne pourront pas refaire de demande, mais ils pourront être remboursés. Les frontières de l’Australie n’ouvriront pas avant le 17 septembre 2021, cette date n’indiquant pas que les demandes de visas divers reprennent.

Par ailleurs, les pvtistes déjà présents en Australie et qui ont travaillé au moins 88 jours dans certains domaines comme la construction, les fermes ou encore les mines, sont éligibles à un deuxième PVT et, ceux qui ont travaillé 179 jours dans ces même secteurs, à un troisième Visa vacances travail (toujours en Australie, bien sur). Il semblerait que la main d’oeuvre manque dans le pays …  D’autres aménagements ont été fait pour les travailleurs du tourisme et de l’hôtellerie, en savoir plus 

Nouvelle Zélande

La suspension des demandes de visa pour la Nouvelle Zélande a été repoussée jusqu’au 6 février 2022. C’est une triste nouvelle pour ceux qui rêvaient d’un “PVT Nouvelle Zélande“ et ont atteint l’âge limite pour postuler.

“Bulle de voyage“ Australie/Nouvelle Zélande

Plusieurs foyers épidémiques ayant éclos en Australie, “la bulle de voyage“ entre les deux pays est suspendue dans le sens Australie/Nouvelle Zélande, au départ de toutes les villes australiennes subissant des restrictions pour cause de cas de Covid-19.

Canada

À partir du 5 juillet à 23h59, les personnes autorisées à se rendre au Canada et complètement vaccinées depuis deux semaines minimum, seront exemptées de quarantaine. (Il est difficile de trouver des informations précises concernant les personnes n’ayant reçu qu’une seule dose, car ayant contracté la maladie) … Mais les frontières canadiennes ne rouvrent pas le 5 juillet, pour l’instant, les frontières du pays sont closes jusqu’au 21 juillet, au moins.

Par ailleurs, les personnes ayant reçu en 2019 ou 2020 une lettre d’introduction pour leur “PVT Canada“ mais n’avaient pu partir pour cause de pandémie, s’étaient vu accorder une extension de 12 mois. Ce délai accordé il ya parfois plus d’un an semblait sans flexibilité aucune, mais certaines personnes concernées écrivent aux autorités canadiennes et mènent une lutte administrative pour tenter d’obtenir un supplément à cette échéance… À suivre

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

À voir et écouter absolument sur la chaîne youtube de pvtistes.net, le replay du 30 juin  “PVT et Covid-19” (point sur toutes les destinations : frontières, demandes de visas, situation sur place…). 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR