Vie pratique
Tests de dépistage Covid-19 payants pour les touristes étrangers
																								
												
												
											A partir du mercredi 7 juillet 2021, les touristes étrangers ayant décidés de faire un crochet par la France pour leurs vacances, devront désormais payer leur test de détection du Covid-19.
Les montants seront de :
- 49 euros pour les tests PCR ;
 - et 29 euros pour les tests antigéniques.
 
Le gouvernement a pris cette décision dans un soucis de réciprocité dans la mesure où « ces tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent » déclarait Gabrielle Attal, porte-parole du gouvernement.
Cette première étape donne une impulsion vers la fin du « quoi qu’il en coûte », puisque le gouvernement réfléchit pour la rentrée des vacances d’été à rendre le test PCR dit « de confort » payant aux Français.
Mais pas seulement, dans une période où la courbe de la vaccination stagne, rendre les tests PCR payants serait un moyen d’inciter les Français à se faire vacciner et ainsi se rapprocher de l’immunité collective.
- 
																	
										
																			Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
 - 
																	
										
																			Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
 - 
																	
										
																			Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
 - 
																	
										
																			Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
 - 
																	
										
																			Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
 - 
																	
										
																			Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
 - 
																	
										
																			Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
 - 
																	
										
																			Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
 
