Vie pratique
Environnement : un guide pratique pour lutter contre la pollution plastique
Alors que la vie reprend peu à peu son cours, l’association The Seacleaners propose une activité simple permettant de retisser des liens sociaux tout en servant une bonne cause.

Le 5 juillet dernier, The Seacleaners publiait un guide pratique complet dont l’objectif est de lutter contre la pollution plastique. Pour cela, l’association met en avant le ramassage collectif de déchets sauvages, une activité simple, mobilisatrice et conviviale puisqu’elle peut être réalisée en groupe. L’occasion pour chacun de recréer des liens sociaux, avec ses collègues par exemple, tout en préservant la planète.
« Le ramassage de déchets sauvages dans un lieu naturel, quel qu’il soit (plage, forêt, bord de rivière, bord de fleuve…), est une opération peu onéreuse, idéale notamment pour fédérer vos équipes et les membres de votre réseau autour d’une action engageante, qui a du sens pour la protection des océans et de la planète, créer une dynamique partenariale avec le territoire dans laquelle est installée votre chambre ou encore sensibiliser les participants à la pollution plastique océanique et à l’importance de protéger les océans » indique sur son site web La CCI France internationale, partenaire de l’association The Seacleaners.
Pour recevoir le guide, contactez v.amant(@)theseacleaners.org
Actualités internationalesil y a 7 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »








