fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Environnement : un guide pratique pour lutter contre la pollution plastique

Alors que la vie reprend peu à peu son cours, l’association The Seacleaners propose une activité simple permettant de retisser des liens sociaux tout en servant une bonne cause.

Publié

le

Le 5 juillet dernier, The Seacleaners publiait un guide pratique complet dont l’objectif est de lutter contre la pollution plastique. Pour cela, l’association met en avant le ramassage collectif de déchets sauvages, une activité simple, mobilisatrice et conviviale puisqu’elle peut être réalisée en groupe. L’occasion pour chacun de recréer des liens sociaux, avec ses collègues par exemple, tout en préservant la planète.

« Le ramassage de déchets sauvages dans un lieu naturel, quel qu’il soit (plage, forêt, bord de rivière, bord de fleuve…), est une opération peu onéreuse, idéale notamment pour fédérer vos équipes et les membres de votre réseau autour d’une action engageante, qui a du sens pour la protection des océans et de la planète, créer une dynamique partenariale avec le territoire dans laquelle est installée votre chambre ou encore sensibiliser les participants à la pollution plastique océanique et à l’importance de protéger les océans » indique sur son site web La CCI France internationale, partenaire de l’association The Seacleaners.

Pour recevoir le guide, contactez v.amant(@)theseacleaners.org

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR