Actualités économiques
«Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone» : 32 startups et PME retenues
Dans le cadre du programme «Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone», l’Organisation internationale de la francophonie a retenu 32 startups et PME francophones.
Au sein de la stratégie économique 2020-2025 « Pour une prospérité durable au sein d’une Francophonie résiliente, solidaire, inclusive et innovante », l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a lancé en 2021 le programme « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone» qui a pour but d’accompagner les entreprises sélectionnées par le programme, dans leur croissance et les aider à trouver des financements.
Dans le cadre de ce programme, 32 startups et PME francophones ont été retenues, toutes dans les secteurs de l’économie (numérique, technologique, agro-industrie, développement durable etc…). 81% des entrepreneurs retenus dans le cadre de ce programme ont moins de 40 ans et plus de 59% sont des femmes.
Le programme d’accompagnement est d’une durée de un an, divisé en deux phases : l’accompagnement et le suivi. L’OIF et les partenaires mettront également à leur disposition des ressources pédagogiques et outils numériques, ainsi qu’un réseau d’entreprises, d’experts, et de mentors.
Le programme démarrera cet été par le portrait, chaque jour d’un entrepreneur, et durant les mois de septembre et de novembre pour la tenue de 6 « bootcamps » sur les thèmes suivants :
- Stratégie et marketing ;
- Modèle économique ;
- Réaliser une levée de fonds ;
- Plan d’action commercial ;
- RH et Gouvernance ;
- Plan d’affaires & concours de pitch final.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
