fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Visite du pavillon français à l’Exposition universelle de Dubaï

L’Exposition universelle “Expo 2020 Dubai“ ouvrira ses portes le 1er octobre 2021 aux Émirats arabes unis avec pour thème : «Connecter les esprits, Construire le futur».

Publié

le

Visite du pavillon français à l’Exposition universelle de Dubaï

Le Pavillon France de la prochaine Exposition Universelle est un projet innovant tout en jeux de lumières et de transparences. Imaginé par les architectes Jean-Luc Perez et Bernard Mauplot (de l’Atelier Perez-Prado et Jacob Celnikier et Pascal Grabli de Celnikier & Grabli Architectes) le bâtiment propose un parcours  divisé en plusieurs espaces qui entraîne le visiteur vers un projet indispensable définit par ces quelques mots : Explorez la lumière comme une source d’inspiration, de connaissances et de créativité. Le Pavillon de la France cherche à repenser le progrès, à créer des émotions et des connexions, et à libérer de nouvelles idées afin de réinventer notre monde.“

Le parcours visiteurs du Pavillon est organisé en plusieurs espaces :

  • L’esplanade du Pavillon France sera un lieu de détente et de flânerie et accueillera deux propositions artistiques avec Sepand Danesh et lille3000.
  • Le Hall d’entrée sera un espace d’accueil et d’introduction générale au Pavillon. The Explorers y proposera un inventaire des richesses naturelles, culturelles et humaines des régions françaises.
  • L’exposition permanente est le cœur du Pavillon. Consacrée à la notion de Progrès, elle propose aux visiteurs trois espaces scénographiés mettant chacun en scène une vision du progrès. Ces visions font échos à la thématique du Pavillon (« Lumière, Lumières »), à celle de son aile géographique (« Mobilité », avec le CNES, Renault, ENGIE x Région Île-de-France, Accor et FLYING WHALES) et au thème général de l’Expo (« Connecter les esprits, construire le futur », avec le CNRS, le CRI et Art Explora).
  • Dans la continuité de l’exposition permanente, les visiteurs pourront découvrir une exposition temporaire, renouvelée tous les mois, chacune étant dédiée à une expertise artistique : l’art digital (Histovery x L’Oréal sur Notre-Dame), les arts de la table (Groupe Chalhoub), l’art cinétique (Atelier Cruz-Diez), l’architecture (Société du Grand Paris x Dominique Perrault) et la mode (Jean Paul Gaultier).
  • Enfin, des propositions artistiques donneront une identité à chacun des espaces du Belvédère du Pavillon France pendant toute la durée de l’Exposition universelle.

Jessica Préalpato et Thomas Pesquet sont les Ambassadeurs du pavillon France de Dubaï 2020

L’ Exposition universelle “Expo 2020 Dubai“, reportée de 2020 à 2021 pour cause de pandémie, est la 1ère Exposition universelle organisée dans la région MEASA (Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud) et marquera le 50ème anniversaire de la fondation des Emirats arabes unis (1971). 

Son ambition est d’être une rampe de lancement pour de nouvelles visions du monde et de l’avenir axées sur l’innovation, le partage des connaissances et le développement durable. 192 pays y participent, jamais autant de nations n’ont été présentes dans les précédentes éditions et 25 millions de visiteurs sont attendus (dont 80% de visiteurs grand public).

Visiter le Pavillon France sur le site de “Expo 2020 Dubaï“

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR