fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Français de l’étranger : des démarches simplifiées pour l’obtention du “passe sanitaire français“

Dorénavant, pour les français de l’étranger vaccinés et résidant dans un pays hors de l’Union Européenne, moins de 4 jours de délai sont nécessaires pour entrer en possession du précieux “sésame“

Publié

le

Français de l’étranger : des démarches simplifiées pour l’obtention du “passe sanitaire français“

Afin de faciliter le séjour en France des Français de l’étranger et de leurs ayants droit, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a mis en place un dispositif spécifique en vue de l’obtention d’un passe sanitaire d’équivalence vaccinale valable sur le territoire français. D’abord soumis à des échanges de mails souvent décourageant, la procédure a été simplifiée et semble donner des résultats performants et rapides.

Il est possible de réclamer un passe sanitaire d’équivalence vaccinale si les demandeurs remplissent les conditions suivantes :

– Être de nationalité française, ou ayant droit d’un ressortissant français ;
– Être âgé de 18 ans ou plus (jusqu’au 30 septembre 2021 le passe sanitaire n’est pas obligatoire pour les mineurs de 12 à 17 ans. Les moins de 12 ans ne sont pas soumis à l’obligation de passe sanitaire) ;
– Être vacciné avec un vaccin accepté par l’Agence européenne des médicaments ou équivalent depuis :

  • plus de 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une dose (Johnson&Johnson) ;
  • plus de 7 jours après la deuxième injection pour les vaccins à deux doses (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • plus de 7 jours après l’injection si vous êtes rétabli de la Covid-19 (dans ce cas, une seule injection est nécessaire).

Si vous avez été vacciné.e dans un pays membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Royaume-Uni (Angleterre et Pays de Galles uniquement), Suisse, le certificat Covid numérique qui vous a été délivré est accepté en France. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.

Les démarches s’effectuent directement en ligne, en créant un compte sur le site : « Démarches simplifiées du gouvernement français.

Lire la suite
Publicité
2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Français de l’étranger : des démarches simplifiées pour l’obtention du “passe sanitaire français“ – Journal des Français à l’étranger – Asean Weaver For Business Blog

  2. mart

    1 septembre 2021 at 11 h 20 min

    Infect !
    Ne donne pas envie d’y aller …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR