Evènements
7e édition du Forum national Entreprendre dans la culture
Du 28 au 30 septembre prochain, se tiendra à Paris (Maison des métallos) le forum national Entreprendre dans la culture, organisé par le ministère de la culture, puis six autres forums régionaux. Compte tenu du contexte sanitaire une journée d’atelier en ligne est également proposée le 27 septembre 2021.
L’objectif de cet événement est d’apporter des solutions pratiques et concrètes aux professionnels du monde de la culture pour promouvoir et favoriser “l’entrepreneuriat culturel français sous ses formes les plus novatrices”.
Lors de ces journées de nombreux ateliers et tables rondes seront proposés, notamment autour de quatre thématiques que sont l’audiovisuel, les tiers-lieux, les enjeux environnementaux et le dispositif Europe Creative (programme cadre de la Commission européenne 2021-2027).
Parallèlement à ces ateliers, un incubateur éphémère, déjà mis en place lors de précédentes éditions, est implanté à la Cité de l’architecture et du patrimoine afin d’accompagner dans leur développement une trentaine d’entrepreneurs culturels sélectionnés sur leur potentiel.
Les déclinaisons itinérantes du forum auront lieux à :
- Nancy les 4 et 5 octobre ;
- Limoges les 22 et 23 novembre ;
- Dijon du 23 au 25 novembre ;
- Lyon le 30 novembre ;
- Montpellier les 14 et 15 décembre ;
- Caen (date à définir).
Le programme du forum sera disponible en ligne à partir du 6 septembre ici.
-
Nos partenairesil y a 3 semainesVendre un appartement à Paris depuis l’étranger : les réponses de Didier Paradis, professionnel de l’immobilier de prestige à Paris
-
Nos partenairesil y a 2 semainesFrançais de l’étranger : une banque qui comprend vos enjeux patrimoniaux
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesThaïlande : pourquoi Bangkok veut désormais choisir ses expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesErasmus + : le grand retour de la Hongrie
-
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolarisation des enfants hors école française : comment s’assurer du niveau de français de son enfant ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On peut ne jamais s’arrêter » : ces oiseaux de nuit ont choisi de s’expatrier pour la fête
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesLe Canada est-il vraiment gay-friendly ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineMême loin de la France, les non-résidents ont des obligations fiscales
