fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

CNED : “Ma classe à la maison“ évolue pour la rentrée scolaire 2021

Le dispositif du CNED “Ma classe à la maison“ propose désormais une formule simplifiée, constituée uniquement de classes virtuelles

Publié

le

CNED : “Ma classe à la maison“ évolue pour la rentrée scolaire 2021

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel et afin d’assurer la continuité pédagogique, le service de classe virtuelle “Ma classe à la maison” du Centre national d’enseignement à distance (CNED) sera de nouveau disponible gratuitement à la rentrée 2021 pour tous les professeurs et leurs élèves. Ce dispositif permet au professeur d’interagir en ligne avec les élèves, de les voir s’ils disposent d’une caméra et de partager des documents avec une classe. Désormais, les professeurs et leurs élèves n’ont plus besoin de se créer un compte pour accéder au service et chaque professeur dispose d’un lien d’accès unique et personnel.

Afin d’accompagner les utilisateurs et de faciliter davantage l’accès à “Ma Classe à la maison“ 3 guides pratiques ont été édités  :

Le “guide de l’élève

Le “Guide du professeur

Et le Guide : “Animer une Classe Virtuelle

Plus d’informations ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR