Presse
2004 – 2021 : 17 ans au Sénat par Richard Yung
Pour son départ en retraite, le sénateur des Français de l’étranger Richard Yung recense les mémoires de son mandat dans un livre consultable en ligne.
” Chers amis,
Merci de vous intéresser au travail d’un sénateur de rang. C’est le second ouvrage que je consacre à mon mandat, cette fois-ci après 17 ans au palais du Luxembourg. Je dois cela à celles et ceux qui m’ont élu et grâce à qui j’ai pu vivre ces 17 années passionnantes. Ils ont le droit de savoir ce que j’ai fait (c’est déjà accessible sur mon site et mon blog) mais aussi ce que j’ai vécu, pensé et ressenti dans ces tâches et ces centaines de contacts avec tant de personnes à travers le monde et à travers la grande machine de l’Etat à laquelle j’ai été confronté.
Français de l’étranger depuis mon enfance, ayant vécu 35 ans à l’étranger et dans 9 pays, ce n’est probablement pas un hasard si je me suis engagé dans l’action politique et associative auprès des Français de l’étranger.
Un des grands plaisirs de cette activité, c’est la diversité : des pays à visiter, des Français rencontrés et des sujets à traiter. Mais c’est aussi la chaleur humaine, les liens d’amitiés noués à travers le monde avec les Français que nous représentons sans oublier les ressortissants de tant et tant d’autres pays ; ce livre s’efforcera d’en présenter sous forme de portraits, de descriptions de pays et en détaillant certains des sujets que j’ai eu à traiter. Je terminerai en évoquant les perspectives d’actions que mes successeurs trouveront sur leur table de travail.”
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
