fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Belmondo à l’honneur à l’Institut Français de Londres

“Adieu Bébel“ : un Festival en hommage à Belmondo, Icône du cinéma français et de la Nouvelle Vague

Publié

le

Belmondo à l’honneur à l’Institut Français de Londres

L’Institut français du Royaume-Uni, à Londres, rend hommage à Belmondo le “Magnifique“, visage de la Nouvelle Vague et du cinéma populaire, avec une sélection de films représentatifs de son impressionnante palette d’acteurs. (Léon Morin, prêtre – L’Homme de Rio – Pierrot le fou – etc.)

Le Cinéma “Ciné Lumière“ de l’Institut français du Royaume-Uni, s’impose comme l’un des meilleurs cinémas indépendants de Londres . Avec un accent particulier sur le cinéma français, européen et mondial, son programme combine les nouvelles sorties, les projections de répertoire, les avant-premières et les événements exclusifs sur scène auxquels participent les réalisateurs et les acteurs. Fort du succès de “Ciné Lumière“, l’Institut français a ouvert un deuxième écran en 2019, “Ciné Lumière II“, pour étoffer encore sa programmation.

Programme de l’hommage à jean-Paul Belmondo à l’Institut Français de Londres

L’Institut français promeut la culture française à l’international en dialogue avec les cultures étrangères. Il agit au croisement des secteurs artistiques, des échanges intellectuels, de l’innovation culturelle et sociale et de la coopération linguistique. Il soutient à travers le monde la promotion de la langue française, la circulation des œuvres, des artistes et des idées.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR