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Lancement de France Connect auprès des Français de l’étranger

Disponible pour plus de 29 millions de Français, France Connect arrive à l’étranger pour les expatriés. Zoom sur son lancement et les diverses possibilités offertes par cette plateforme qui facilite la vie de milliers d’utilisateurs chaque jour.

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Comment demander son acte de naissance en France ?

Les portails en ligne, une façon de simplifier vos démarches

Véritable fer-de-lance des procédures administratives, France Connect s’impose comme un service fondamental pour des millions de Français. Facilitant les démarches en ligne, comme les demandes d’acte de naissance, la déclaration d’impôts ou encore la demande d’acte de décès, ce service connaît une popularité grandissante.

Lancé en 2016, le site FranceConnect reste un dispositif voulant simplifier l’administration et permettant aux Français de se connecter aux services administratifs officiels, comme impots.gouv.fr, Ameli, ou encore la Mutualité sociale Agricole MSA.

Pour ce faire, rien de plus simple : les Français devront se rendre sur la plateforme, s’y inscrire, mais en plus fournir un ou des documents officiels leur permettant de s’y identifier formellement.

Les avantages sont nombreux, avec notamment le fait de ne proposer qu’une seule plateforme de connexion pour les services énoncés plus haut. Cette interconnectivité permet de simplifier les démarches, et de ne retenir qu’un seul identifiant de connexion ; lorsque par le passé il en fallait plusieurs, un pour chaque service.

Une plateforme aujourd’hui accessible aux Français de l’étranger

Longtemps impossible à être utilisée par les Français résidant hors de France, FranceConnect évolue et permet aujourd’hui à tous les Français de jouir de ses services. Une possibilité aussi exceptionnelle qu’inédite qui permet aux expatriés notamment de profiter des services d’interconnectivité multiplateformes.

Un aspect qui ravit déjà de nombreux particuliers expatriés qui trouvent ici un soin particulier apporté aux démarches en ligne. En effet, les Français de l’étranger disposent de moins de facilités quant à l’obtention de documents officiels, notamment par leur statut de résidents hors sol.

L’interconnectivité de France Connect facilite grandement la formalisation de l’identité numérique officielle, et donne un accès total, rapide, et immédiat aux services administratifs. Un gain de temps précieux, mais surtout une plus grande flexibilité, qui semble aujourd’hui satisfaire des milliers de Français résidant à l’étranger.

Un plébiscite aussi ouvert aux entreprises

Mis en œuvre par la DINSIC, le service s’offre aujourd’hui une cote de popularité sans faille, à tel point que le privé entre aujourd’hui dans les plans du service qui propose son service aux entreprises.

Un aspect incontournable qui fait de ce fournisseur d’identité un passe-partout pour les Français de l’étranger étant parfois entrepreneurs et ayant de plus grands besoins administratifs que les simples particuliers.

Une flexibilité qui ravira à coup sûr de nombreux entrepreneurs résidant hors sol qui trouveront ici, et en plus, une interopérabilité permettant des gains de temps hors du commun. Ce service proposé par Nathalie Kosciusko-Morizet en 2010, et relancé par Fleur Pellerin en 2013, trouvera donc écho auprès des ces Français expatriés qui jouiront des avantages d’un portail à qui tout semble aujourd’hui réussir.

En février 2019 l’on parlait déjà de plus de 8 millions d’utilisateurs, pour quasiment 5 millions d’utilisateurs mensuels, et ce seulement 3 ans après son lancement officiel. Autant dire que l’entreprise est une réussite, une réussite qui devrait aussi s’imposer pour les Français de l’étranger.

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