fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Journées Québec 2021, trouver un emploi au Canada

Les Journées Québec sont des missions de recrutement en ligne permettant à des personnes en recherche d’emploi de trouver du travail au Canada. Des offres d’emplois existent dans des domaines variés et dans de nombreuses régions du Québec.

Publié

le

Les Journées Québec

Les premières Journées Québec ont été organisées en 2008, à l’initiative du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Inclusion et ses partenaires, Montréal International, Québec International et la Société de Développement Economique de Drummondville. L’objectif est de recruter des étudiants et travailleurs qualifiés partout dans le monde afin de faire face à la pénurie de main d’oeuvre des entreprises de la région. Les Journées Québec rencontrent un vrai succès : à l’automne 2020, 47 000 candidats et 77 entreprises québecoises y avaient participé. Au total, 1 208 postes avaient été pourvus.

Plusieurs missions de recrutement en ligne

Pour leur 24ème édition, les Journées Québec offrent la possibilité de s’inscrire à plusieurs missions de recrutement en ligne. Si certaines candidatures sont déjà closes, les inscriptions aux trois événements ci-dessous sont encore ouvertes.

Les inscriptions pour « les Journées Québec Jeux vidéo et effets visuels » sont ouvertes jusqu’au 12 novembre. Plus de quinze studios situés à Montréal sont à la recherche de professionnels, détenant au moins trois années d’expérience dans le domaine des jeux vidéo, des effets visuels et de l’animation. Plus d’informations sur les modalités de recrutement ici.

Des « Journées Québec Soins infirmiers » sont également organisées. Les candidatures restent ouvertes jusqu’au 5 novembre. Il est important de préciser que seules les personnes ayant obtenues un diplôme d’études supérieures reconnu en soins infirmiers provenant d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Cameroun ou de Maurice sont acceptées. Vous trouverez davantage d’informations en cliquant sur ce lien : https://journeesquebec.gouv.qc.ca/soinsinfirmiers.html

Enfin, il est possible de candidater aux « Journées Québec France » du 12 octobre au 21 novembre 2021. Nous vous invitons à consulter l’article que nous avons publié lundi à ce sujet : https://www.francaisaletranger.fr/2021/10/25/journees-quebec-france-mission-de-recrutement-en-ligne/

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Severin Alexandre Haba

    27 octobre 2021 at 13 h 41 min

    Très bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR