fbpx
Suivez nous sur

Evènements

L’OIF fait rayonner la diversité francophone à “Dubaï Expo 2020“

Une première participation de l’OIF à une Exposition Universelle, le français étant l’une des 3 langues officielles de l’évènement aux côtés de l’arabe et de l’anglais.

Publié

le

“L’OIF fait rayonner la diversité francophone à Dubaï Expo 2020“

C’est la première fois que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est présente à une Exposition universelle, “Dubai expo 2020  étant organisée dans un pays membre associé de l’OIF.

Cet évènement est une occasion unique de contribuer au rayonnement de la langue française, une des langues officielles de l’exposition donc (avec l’arabe et l’anglais), ainsi que de mettre en avant le travail effectué par l’OIF depuis 1970, qui consiste non seulement à promouvoir la langue française, mais aussi la diversité culturelle et linguistique, la paix, la démocratie et les droits de l’homme.

Par ailleurs, cette exposition universelle est particulièrement orientée autour de thématiques liées au développement durable et à l’environnement, et l’OIF a apporté une contribution importante en proposant une traduction complète en langue française du rapport de l’Expo.

Dubaï expo 2020“ a ouvert ses portes le 1er octobre dernier et finira le 31 mars 2022 et du 15 au 20 mars, l’OIF célébrera la semaine de la Francophonie avec l’ensemble des pavillons des pays francophones de cette exposition Universelle.

Plus d’informations sur le site de l’OIF

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR