Evènements
L’OIF fait rayonner la diversité francophone à “Dubaï Expo 2020“
Une première participation de l’OIF à une Exposition Universelle, le français étant l’une des 3 langues officielles de l’évènement aux côtés de l’arabe et de l’anglais.

C’est la première fois que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est présente à une Exposition universelle, “Dubai expo 2020“ étant organisée dans un pays membre associé de l’OIF.
Cet évènement est une occasion unique de contribuer au rayonnement de la langue française, une des langues officielles de l’exposition donc (avec l’arabe et l’anglais), ainsi que de mettre en avant le travail effectué par l’OIF depuis 1970, qui consiste non seulement à promouvoir la langue française, mais aussi la diversité culturelle et linguistique, la paix, la démocratie et les droits de l’homme.
Par ailleurs, cette exposition universelle est particulièrement orientée autour de thématiques liées au développement durable et à l’environnement, et l’OIF a apporté une contribution importante en proposant une traduction complète en langue française du rapport de l’Expo.
“Dubaï expo 2020“ a ouvert ses portes le 1er octobre dernier et finira le 31 mars 2022 et du 15 au 20 mars, l’OIF célébrera la semaine de la Francophonie avec l’ensemble des pavillons des pays francophones de cette exposition Universelle.
Plus d’informations sur le site de l’OIF
Etudier et travailleril y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 2 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Actualités économiquesil y a 4 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Webinairesil y a 2 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 4 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Investir dans l’immobilier aux USA de manière sécurisée et performante
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesSingapour, vitrine de la culture française en Asie
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesSanté en Asie du sud : ce qu’il faut savoir









