fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Le programme « Erasmus pour jeunes entrepreneurs »

Le programme « Erasmus for Young Entrepreneurs » (Erasmus pour jeunes entrepreneurs) existe depuis 2009. Il permet aux jeunes de moins de trente ans d’intégrer une petite ou moyenne entreprise implantée dans un des pays membres de l’Union Européenne pour une durée maximale de six mois.

Publié

le

Jeunes entrepreneurs Erasmus programme

Depuis 2009, le programme « Erasmus pour jeunes entrepreneurs » offre la possibilité aux personnes âgées de moins de trente ans et membres de l’Union européenne d’apprendre un métier aux côtés d’un entrepreneur étranger pour une durée de six mois maximum. Il s’adresse aux jeunes qui souhaitent créer leur propre entreprise ou à ceux qui en ont déjà créé une durant les trois dernières années.

Outre le fait de permettre à des jeunes entrepreneurs d’acquérir des compétences managériales, le programme permet à des petites et moyennes entreprises (PME) de s’ouvrir aux marchés européens et donc de tisser des liens professionnels entre les différents pays.

Plusieurs conditions sont à remplir pour pouvoir participer au programme :

  • avoir au moins 18 ans et résider à titre permanent dans l’un des 27 États membres de l’Union européenne ;

  • avoir un projet mûri et viable ;

  • être capable de financer le séjour, au-delà de l’aide financière de 900 euros versée tous les mois par Erasmus.

> Modalités d’inscription

Avant d’effectuer toute démarche administrative, il est nécessaire d’élaborer un CV en anglais ainsi qu’un document décrivant la stratégie financière et commerciale définie pour mener à bien le projet (« business plan » en anglais). Le business plan doit être rédigé dans la langue du pays d’accueil.

Les jeunes entrepreneurs intéressés doivent ensuite remplir un formulaire en ligne, disponible en cliquant sur ce lien.

Pour participer au programme en tant qu’entrepreneur, il est obligatoire de résider dans un pays membre de l’Union européenne et d’être propriétaire-dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise depuis plus de trois ans.

Le formulaire d’inscription est disponible ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR