fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Corée du Sud, Taïwan, Uruguay, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Corée du Sud, Taïwan, Uruguay, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Corée du Sud

La Corée du Sud laisse entrevoir quelques perspectives encourageantes de réouverture de ses frontières. Un projet “vivre avec le Covid“ a été dévoilé cette semaine, qui permettra de supprimer progressivement les restrictions anti-Covid-19 à partir du 1er novembre. Il sera certainement bientôt question d’accueillir les visiteurs étrangers, prudemment et suivant un système de classification des pays par couleur… à suivre.

Taïwan

Le CECC (Central Epidemic Command Center) de Taïwan a annoncé également des prévisions plutôt optimistes : les frontières de Taïwan pourront rouvrir graduellement quand le taux de personnes vaccinées contre le Covid avec une dose atteindra 70% et que 60% des taïwanais seront complètement vaccinés. Aucune date de réouverture du pays aux étrangers n’a été donnée, mais les portes de l’Etat insulaire s’entrouvrent…

Uruguay

L’Uruguay rouvre aux étrangers vaccinés à partir du 1er novembre. (Il faut, pour entrer dans le pays : être vacciné depuis au moins 14 jours, fournir un test PCR négatif en arrivant sur le territoire et refaire un nouveau test 7 jours après son arrivée.) L’ambassade d’Uruguay ne donne pas d’informations claires sur la reprise du PVT, mais précise qu’un visiteur trouvant une opportunité d’emploi pourra facilement faire une demande de résidence temporaire. (L’ambassade spécifie que dans cette perspective, il faut emporter un acte de naissance portant l’apostille de la cours d’appel de son lieu de naissance et un casier judiciaire portant l’apostille de la cours d’appel de Rennes.)

Canada

Les rondes d’invitations s’accélèrent pour le PVT Canada, 550 Français ont été tirés au sort cette semaine ! Le Canada vient d’annoncer que la dernière ronde d’invitations de la saison aurait lieu le 12 novembre, soit dans peu de temps… Beaucoup espèrent que de nombreuses places seront attribuées d’ici là,  car il en reste plus de 4 000 sur le quota de l’année (fixé à 7 100). Plus d’informations sur le site pvtistes.net

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 1er novembre à 18 h sur la page Facebook pvtistes.net : séance d’information en direct « PVT et Covid-19 : le point sur la situation » (frontières, aménagements de visas, demandes de PVT, conditions de départ, etc.). En savoir plus.
  • 2 novembre de 18 h à 20 h sur la page Facebook pvtistes.net Canada : conférence « De la résidence temporaire à la résidence permanente au Québec » suivie d’une session de Questions/Réponses.
  • 3 novembre sur Instagram à 12 h : séance de questions-réponses en direct sur tous les pays du PVT.
  • 9 novembre à 18 h sur la page Facebook pvtistes.net Canada : séance d’information en direct « Partir au Canada en famille ou en couple (PVT, JP, stagiaires…) ». En savoir plus.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR