fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

MLF, cinq conférences autour de l’enseignement

De novembre 2021 à mai 2022, la Mission laïque française (MLF) organise cinq conférences dédiées aux parents, aux enseignants et aux élèves des établissements de son réseau. Cet événement a pour objectif de permettre à ces acteurs de mieux comprendre les nouveaux enjeux de l’école.

Publié

le

MLF, cinq conférences autour de l'enseignement

La Mission laïque française (MLF) propose un cycle de cinq conférences à partir de novembre prochain. Les enseignants mais également les parents et les élèves des établissements du réseau mlfmonde peuvent y participer. La MLF met un point d’honneur à encourager l’intégration des parents dans l’espace scolaire au bénéfice des enfants.

Ces conférences ont pour objectif de mener à des discussions autour des modifications qui pourraient être faites au sein de l’école. Enseignements et parents d’élèves sont invités à prendre des décisions ensemble.

> Programme des conférences

Les débats seront animés par des professionnels de l’éducation, des chercheurs et des auteurs qui ont envie de faire évoluer le système scolaire. Voici le programme :

  • le 16 novembre 2021 à 18h : Emmanuelle Le Pichon, professeure à l’Université de Toronto, propose une discussion autour des classes multilingues ;

  • le 12 janvier 2022 à 17 : Pedro de Bruyckere, chercheur en science de l’éducation, donnera une conférence en anglais sur le thème « Les mythes urbains autour de l’apprentissage et de l’éducation » ;

  • le 15 février 2022 à 18h : Catherine Guégen, pédiatre, parlera des neurosciences affectives et sociales ;

  • le 15 mars 2022 à 18h : Patrice Bean, professeure et auteure, dirigera une conférence en anglais ayant pour titre « Un apprentissage puissant pour la maison et l’école » ;

  • le 6 mai 2022 à 18h : Will Richardson, auteur, et Homa Tavangar, conférencière, proposeront de « réinventer l’enseignement, l’apprentissage et la scolarisation ».

Les inscriptions en ligne sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de l’événement.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Régnier Pierre

    4 novembre 2021 at 17 h 25 min

    Mais toujours pas, ni ici ni ailleurs, la moindre information sur ce que doit être un cours de l’Éducation Nationale sur la liberté d’expression, après qu’un professeur se soit fait égorger parce que le sien a été jugé inacceptable par certains de ses élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR