fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Echanger un permis de conduire étranger pour un français, certains pays exclus

En 2020, la France a entrepris une révision des conditions d’échange des permis de conduire étrangers. Ainsi, la possibilité de procéder à l’échange de permis de conduire avec certains pays n’est plus possible. C’est notamment le cas pour Madagascar, pays pour lequel Amélia Lakrafi, députée des Français de l’étranger de cette circonscription, a interpellé le ministre de l’intérieur à ce sujet.

Publié

le

Echanger un permis de conduire étranger pour un français, certains pays exclus

L’année dernière, pour se conformer aux exigences européennes, la France a effectué des modifications quant aux modalités d’échange des permis étrangers en permis français. Les possibilités d’échange du permis de conduire avec certains pays ont été supprimées. Dans ce cas, le permis délivré par ces États est valable uniquement pour une durée d’un an.

Amélia Lakrafi, députée des Français de l’étranger a attiré l’attention du ministre de l’intérieur sur ce sujet et plus particulièrement sur le cas de Madagascar. En effet, depuis mars 2020, il n’est plus possible d’échanger un permis obtenu à Madagascar avec un permis français.

Les Français qui vivent à Madagascar et qui souhaitent conduire en France, devront donc passer à nouveau leur permis de conduire. La députée souhaitait savoir si un nouvel accord d’échange était envisageable dans les mois à venir pour éviter aux français établis à l’étranger de supporter le coût d’un permis français.

La liste des pays pour lesquels l’échange de permis est toujours possible ici.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Echanger un permis de conduire étranger pour un français, certains pays exclus – ufeQatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR