fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La justice française émet un mandat d’arrêt contre l’épouse de Vincent Fichot

Un mandat d’arrêt à été émis par la justice française contre l’épouse de Vincent Fichot, le 30 novembre dernier. Au Japon, l’ancien banquier se bat depuis plus de 3 ans pour récupérer ses enfants, enlevés par son épouse en 2018.

Publié

le

La justice française emet un mandat d'arrêt contre l'épouse de Vincent Fichot

Le 30 novembre dernier, la justice française a émis un mandat d’arrêt contre l’épouse de Vincent Fichot, dévoile l’AFP. Ce mandat fait suite aux différentes plaintes déposées par le père de famille en 2019 et en 2020 pour des faits de soustraction de mineurs et de mise en péril d’un mineurs.  

Vincent Fichot est un ancien banquier français vivant au Japon depuis 2006. Sur place, il se marie et fonde une famille mais le couple bat de l’aile. Il dépose une demande de divorce en juin 2018. En août 2018, Vincent Fichot rentre du travail pour trouver sa maison vide, sa femme et ses enfants partis. Il n’a plus revu ses enfants depuis cette date. Au Japon, il a intenté plusieurs actions en justice mais cela n’a jamais été concluant. Le droit japonais ne reconnaît pas les gardes partagées, faisant des enlèvements d’enfants un type d’action récurrente. Il y aurait entre 100 000 et 200 000 cas, chaque année. 

Vincent Fichot est parvenu à attirer l’attention des médias nationaux et internationaux lors des JO de Tokyo pendant lesquels il a effectué une grève de la faim pendant près de 3 semaines. Aujourd’hui, Vincent n’attend pas une réaction du système judiciaire japonais suite à ce mandat mais espère que cela pourra faire peser la balance en sa faveur lors de l’instance de divorce, prévue dans quelques mois. 

En savoir plus: Vincent Fichot : « Le combat continue »

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR