Actualités internationales
Réouverture des frontières australiennes aux étudiants internationaux
Le Premier ministre australien Scott Morrison a annoncé la réouverture des frontières australiennes à partir du 15 décembre pour les étudiants internationaux. Il faudra cependant présenter un schéma vaccinal complet afin de commencer sereinement l’année scolaire 2022.
Cette annonce du Premier ministre australien fait suite à une précédente décision retarder l’ouverture des frontières prévue au 1er jusqu’au 15 décembre, suite à la détection de cinq cas du variant Omicron. Il reste cependant quelques conditions afin de pouvoir entrer en Australie en comme étudiant international :
- être vacciné avec un vaccin reconnu par l’Administration australienne des Biens thérapeutiques (TGA) et avoir reçu la dernière dose 7 jours avant d’entrer sur le territoire ;
- présenter une preuve de schéma vaccinal complet ;
- présenter un visa valide ;
- présenter un test PCR négatif de moins de 3 jours ;
- s’isoler pendant 3 jours suite à l’arrivée sur le territoire ;
- remplir la déclaration de voyage avant d’entrer sur le territoire.
Pour les étudiants qui ne remplissent pas ces conditions, il est possible de s’inscrire dans un établissement d’études supérieures et d’obtenir son visa mais il faudra suivre et/ou commencer les cours en ligne. Une catégorie d’étudiants reste totalement exemptée : les lycéens en année 11 et 12.
L’Australie met ainsi fin à une fermeture qui a duré plus de 600 jours, depuis le 20 mars 2020.
Pour rappel :
Le gouvernement australien reconnaît pour l’instant les vaccins Astra Zeneca, Pfizer, Moderna, Johnson et Johnson, Sinovac, Astra Zeneca/Institute Serum of India, Bharat Biotech et Sinopharm.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
