fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Réouverture des frontières australiennes aux étudiants internationaux

Le Premier ministre australien Scott Morrison a annoncé la réouverture des frontières australiennes à partir du 15 décembre pour les étudiants internationaux. Il faudra cependant présenter un schéma vaccinal complet afin de commencer sereinement l’année scolaire 2022.

Publié

le

Réouverture des frontières australiennes aux étudiants internationaux

Cette annonce du Premier ministre australien fait suite à une précédente décision retarder l’ouverture des frontières prévue au 1er jusqu’au 15 décembre, suite à la détection de cinq cas du variant Omicron. Il reste cependant quelques conditions afin de pouvoir entrer en Australie en comme étudiant international :

  • être vacciné avec un vaccin reconnu par l’Administration australienne des Biens thérapeutiques (TGA) et avoir reçu la dernière dose 7 jours avant d’entrer sur le territoire ;
  • présenter une preuve de schéma vaccinal complet ;
  • présenter un visa valide ;
  • présenter un test PCR négatif de moins de 3 jours ;
  • s’isoler pendant 3 jours suite à l’arrivée sur le territoire ;
  • remplir la déclaration de voyage avant d’entrer sur le territoire.

Pour les étudiants qui ne remplissent pas ces conditions, il est possible de s’inscrire dans un établissement d’études supérieures et d’obtenir son visa mais il faudra suivre et/ou commencer les cours en ligne. Une catégorie d’étudiants reste totalement exemptée : les lycéens en année 11 et 12.

L’Australie met ainsi fin à une fermeture qui a duré plus de 600 jours, depuis le 20 mars 2020.

Pour rappel :

Le gouvernement australien reconnaît pour l’instant les vaccins Astra Zeneca, Pfizer, Moderna, Johnson et Johnson, Sinovac, Astra Zeneca/Institute Serum of India, Bharat Biotech et Sinopharm.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Réouverture des frontières australiennes aux étudiants internationaux – Clémentine Amblard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR