Actualités politiques
2022, année européenne de la jeunesse
Écologie, inclusion et environnement numérique seront les axes centraux de cet événement qui découle d’une ambition commune, partagée par le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil de l’Union européenne présidé par la France durant ce premier semestre.
Un symbole, mais aussi des actes. À travers cette année européenne de la jeunesse, l’Union européenne entend renforcer son implication en direction des jeunes. L’objectif est également de développer leur participation dans l’élaboration des politiques aux échelles nationale et européenne, pour parvenir à une Union européenne plus verte, numérique et inclusive. Les jeunes Européens pourront participer à des consultations telles que la Conférence sur l’avenir de l’Europe qui doit rendre ses conclusions au printemps. Un accent doit aussi être mis en direction des jeunes ayant moins d’opportunités socio-professionnelles. Il convient aussi de relever que huit millions d’euros supplémentaires ont été attribués à Erasmus + et au Corps européen de solidarité, programme de l’UE qui permet à des jeunes volontaires de s’impliquer dans des projets organisés dans leur pays ou à l’étranger.
En savoir plus : https://europa.eu/youth/year-of-youth_fr
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
