Actualités politiques
2022, année européenne de la jeunesse
Écologie, inclusion et environnement numérique seront les axes centraux de cet événement qui découle d’une ambition commune, partagée par le Parlement européen, la Commission européenne et le Conseil de l’Union européenne présidé par la France durant ce premier semestre.

Un symbole, mais aussi des actes. À travers cette année européenne de la jeunesse, l’Union européenne entend renforcer son implication en direction des jeunes. L’objectif est également de développer leur participation dans l’élaboration des politiques aux échelles nationale et européenne, pour parvenir à une Union européenne plus verte, numérique et inclusive. Les jeunes Européens pourront participer à des consultations telles que la Conférence sur l’avenir de l’Europe qui doit rendre ses conclusions au printemps. Un accent doit aussi être mis en direction des jeunes ayant moins d’opportunités socio-professionnelles. Il convient aussi de relever que huit millions d’euros supplémentaires ont été attribués à Erasmus + et au Corps européen de solidarité, programme de l’UE qui permet à des jeunes volontaires de s’impliquer dans des projets organisés dans leur pays ou à l’étranger.
En savoir plus : https://europa.eu/youth/year-of-youth_fr
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 1 semaineSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026









