fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Kuala Lumpur en haut de l’affiche

Selon l’enquête annuelle Expat Insider du cabinet Internations sur les meilleures destinations pour ceux qui souhaitent vivre à l’étranger, la capitale de la Malaisie arrive en tête du classement. Malaga et Dubaï complètent le podium.

Publié

le

Kuala Lumpur en haut de l’affiche

Kuala Lumpur caracole en tête de pratiquement tous les indicateurs, notamment dans l’indice des finances et du logement. 64 % des expatriés disposent par exemple d’un revenu familial disponible plus que suffisant pour couvrir leurs dépenses dans la capitale de la Malaisie, contre 52 % dans le monde. Quelques points noirs toutefois : l’indice de qualité de vie urbaine où la ville n’est que 41ème, le système de transport et les opportunités de carrière locales.

Malaga prend la deuxième place du classement avec des résultats très proches de ceux de Kuala Lumpur. Si les expatriés ne viennent en général pas pour faire carrière, la grande ville espagnole de la Costa del Sol se classe première pour les loisirs et le climat. Le coût de la vie est également un atout. Malaga obtient également d’excellents résultats dans les indices du coût de la vie (1er) et des finances et du logement (5ème). Dans la sous-catégorie “Loisirs et climat”, elle arrive même en tête avec un indice de satisfaction de 86 % parmi les expatriés sondés.

Dubaï arrive en troisième position. L’Émirat offre notamment un environnement sûr et stable et de bonnes options de loisirs. L’étude montre que les expatriés aiment Dubaï pour l’absence de barrière linguistique – tout le monde y parle anglais –, pour l’accueil des habitants et pour la facilité à s’adapter à la culture. « Le bon côté, c’est que le pays est très dynamique, agile et très rapide en terme de changement, témoigne le Français François-Xavier Bautmans, directeur Moyen-Orient pour une grande banque luxembourgeoise à Dubaï. Il est capable de rebondir plus vite que l’Europe. »  En revanche le coût de la vie, et notamment des logements, constitue un handicap.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR