fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Les Offices jeunesse internationaux du Québec : réouverture du portail en ligne

Après une fermeture préventive initiée par le gouvernement québécois, le portail LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec) est de nouveau en service et fonctionnel.

Publié

le

Les Offices jeunesse internationaux du Québec : réouverture du portail en ligne

Le gouvernement du Québec a procédé le 12 décembre à la fermeture préventive de plusieurs de ses services Internet en raison de la vulnérabilité informatique Log4j[1]. Le portail LOJIQ a ainsi été fermé par mesure de prévention pendant plusieurs jours. LOJIQ a publié dans sa newsletter le 14 janvier dernier : « Notre équipe technique a apporté les correctifs nécessaires pour assurer la sécurité de vos données personnelles et le portail est de nouveau en service et fonctionnel. »

LOJIQ est un organisme gouvernemental qui regroupe deux organismes de mobilité internationale jeunesse : l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et l’Office Québec-monde pour la jeunesse (OQMJ). Cette synergie a permis de créer un guichet unique.

La mission de LOJIQ est de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes adultes, de 18 à 35 ans, en leur permettant de réaliser un projet comportant une mobilité au Québec, au Canada ou à l’international.

> Liens utiles

Accéder au portail ici.

Plaquette de LOJIQ

 

[1] Log4j est une bibliothèque logicielle utilitaire open source programmée en langage Java. Elle fait partie de Apache Logging Services, un projet de l’Apache Software Foundation

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR