fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Comment s’engager avec le corps européen de solidarité ?

Porté par l’Agence Erasmus+ Jeunesse & Sport, le Corps européen de solidarité (CES) permet d’effectuer une mission de volontariat ou de participer à des projets de solidarité partout en Europe.

Publié

le

Comment s'engager avec le corps européen de solidarité ?

Adressé aux personnes âgées entre 18 et 30 ans qui souhaitent s’impliquer dans une action solidaire en Europe, le corps européen de solidarité (CES) est un programme financé par l’Union européenne qui offre l’opportunité de s’engager au sein de projets de type sociaux, culturels, éducatifs, sportifs ou environnementaux partout dans les pays de l’UE.

Le dispositif apporte une aide financière à des projets de volontariat individuel ou de groupe, proposés par des organismes porteurs de ces initiatives. En France, le dispositif est conduit par l’Agence Erasmus+ Jeunesse & Sport. Les opérations menées sont essentiellement basées sur les notions d’entraides sociales et solidaires, comme la reconstruction d’écoles, le nettoyage de site naturels, l’aide aux personnes en situation de handicap, aux demandeurs d’asile, etc.

Ce programme, créé en 2018, permet donc à de nombreux jeunes européens de se rendre indispensables sur des missions importantes pour la société et leur permet d’apporter leur contribution au niveau local et à l’échelle européenne, tout en acquérant une expérience unique et en développant de nouvelles compétences.

Toutes les informations sur  le Corps européen de solidarité sur le site toutel’Europe.eu

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR