Actualités internationales
Comment s’engager avec le corps européen de solidarité ?
Porté par l’Agence Erasmus+ Jeunesse & Sport, le Corps européen de solidarité (CES) permet d’effectuer une mission de volontariat ou de participer à des projets de solidarité partout en Europe.

Adressé aux personnes âgées entre 18 et 30 ans qui souhaitent s’impliquer dans une action solidaire en Europe, le corps européen de solidarité (CES) est un programme financé par l’Union européenne qui offre l’opportunité de s’engager au sein de projets de type sociaux, culturels, éducatifs, sportifs ou environnementaux partout dans les pays de l’UE.
Le dispositif apporte une aide financière à des projets de volontariat individuel ou de groupe, proposés par des organismes porteurs de ces initiatives. En France, le dispositif est conduit par l’Agence Erasmus+ Jeunesse & Sport. Les opérations menées sont essentiellement basées sur les notions d’entraides sociales et solidaires, comme la reconstruction d’écoles, le nettoyage de site naturels, l’aide aux personnes en situation de handicap, aux demandeurs d’asile, etc.
Ce programme, créé en 2018, permet donc à de nombreux jeunes européens de se rendre indispensables sur des missions importantes pour la société et leur permet d’apporter leur contribution au niveau local et à l’échelle européenne, tout en acquérant une expérience unique et en développant de nouvelles compétences.
Toutes les informations sur le Corps européen de solidarité sur le site toutel’Europe.eu
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Etudier et travailleril y a 6 joursGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Etudier et travailleril y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 18 heuresGuide gratuit à télécharger : le Panama, bien plus qu’un canal
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 4 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
Actualités internationalesil y a 3 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesCFE : la réforme devenue incontournable



