fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Nouvel accord entre l’AEFE et la Mission laïque française

L’AEFE et la Mission laïque française ont acté en ce début d’année un partenariat renforcé. Signé par Olivier Brochet, directeur de l’AEFE, et François Perret, président de la MLF, il lie les deux structures pour les cinq années à venir

Publié

le

Nouvel accord entre l’AEFE et la Mission laïque française

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) est un opérateur public de l’État sous tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la Mission laïque française (MLF) est pour sa part une association de droit français sans but lucratif (loi 1901).

Au niveau de la MLF, cet accord-cadre confirme son identité propre et la contribution qu’elle apporte au développement et au rayonnement de l’enseignement français à l’étranger, notamment à travers son offre de formation.

Point important, le soutien de l’État est confirmé par la mise à disposition, dans les huit établissements conventionnés de la MLF, de personnels enseignants et d’encadrement employés par l’AEFE.

L’AEFE et la MLF expriment aussi à travers cet accord un partage des valeurs qui sont celles de l’Éducation nationale française et la volonté de promouvoir l’enseignement français pour les élèves résidant à l’étranger.

En savoir plus : Signature du nouvel accord-cadre

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR