fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Chili, Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

Les pvtistes entièrement vaccinés ont de nouveau accès au territoire australien depuis le 15 décembre. Ils sont remboursés de leurs frais de visa s’ils partent avant le 19 avril et, si un conjoint ou tout autre membre (vaccinés) de la famille d’un pvtiste veut lui rendre visite, l’Australie s’ouvre enfin aux touristes vaccinés à partir du 21 février !

Chili

La demande de PVT pour le Chili n’apparait plus depuis plusieurs semaines dans la liste des demandes de visas pour le Chili. Le Consulat a informé les personnes intéressées que pour l’instant, le PVT Chili était suspendu. (Les raisons de cette suspension demeure vagues…)

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande doit rouvrir ses frontières aux pvtistes le 13 mars prochain, le problème étant qu’aucune date claire n’a été donnée pour la reprise des demandes des PVT Nouvelle-Zélande… Jusqu’à il y a peu, sur le site dédié aux demandes de visas néozélandais, la date prévue était le 5 août 2022, mais actuellement cette date a disparu et n’est pour l’instant, pas remplacée. Il semble que les demandes de visas reprennent petit à petit, pays par pays, sans que la stratégie n’apparaisse limpide…

Retour en France des pvtistes

Dans les prochains jours, la France va supprimer l’obligation de passer un test Covid pour les Français vaccinés de retour de l’étranger. (Il est toutefois encore possible qu’une compagnie aérienne réclame ces tests.)

Covid-19 et PVT : questions fréquentes

2 questions concernant les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur le PVT reviennent de façon récurrente et n’ont pas encore de réponses. La première question concerne le fait de savoir si un PVT obtenu, mais n’ayant pu être validé pour cause de crise sanitaire est réellement perdu ? (sachant qu’à part pour l’Australie, on ne peut demander qu’un seul PVT par pays). L’autre question est de savoir si les limites d’âges pour participer aux PVT vont être étendues pour les personnes n’ayant pas pu partir à cause de la pandémie et ayant maintenant atteint l’âge maximum requis pour pouvoir participer au programme Visa vacances travail. Le gouvernement affirme qu’il va rapidement communiquer sur ces questions. S’armer de patience reste donc pour l’instant, l’unique solution…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR