fbpx
Suivez nous sur

Evènements

La 33è édition du “French film festival“ des Alliances Françaises d’Australie

La grande fête annuelle du Cinéma Français en Australie se déroulera du premier mars au 6 avril 2022

Publié

le

33è édition du “French film festival“ de l’Alliance Française d’Australie

Créé en 1990, “le Festival du Film Françaisest un des évènements majeurs de la communauté francophone et francophile d’Australie. Cette année encore, le Festival prend de l’ampleur grâce au soutien de Palace Cinémas, des Alliances Françaises, des sponsors et partenaires. En effet, malgré la pandémie, le succès de l’évènement ne cesse de grandir, attirant des spectateurs toujours plus nombreux.

Entourées de leurs partenaires, les Alliances Françaises d’Australie présentent lors du Festival, toutes les facettes et richesses du cinéma français. Dans une dizaine de villes du pays, la 33e édition du Festival proposera 42 films, couvrant un large éventail de genres. Certains de ces films n’ont jamais été projetés en Australie et quelques-uns seront même des premières mondiales ! Le film d’ouverture “Lost Illusions“ est un chef-d’œuvre tiré du roman de Balzac “Illusions perdues“, qui aborde des sujets encore amplement d’actualité .

Tout le programme et les détails sont sur le site de la 33e édition du French film Festival

Si la France et tout ce qui est français vous manque, l’édition 2022 du festival vous plaira à coup sûr. ..“

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR