Evènements
Le développement de l’enseignement bi/plurilingue à la loupe
Un webinaire autour de la diversité dans l’éducation et du plurilinguisme est organisé ce vendredi 25 février 2022, à l’initiative du département langue française de France Éducation International.

En partenariat avec l’Adeb (Association pour le développement de l’enseignement bi/plurilingue), plusieurs orateurs interviendront dans cette rencontre pour aborder la notion de plurilinguisme et son importance dans l’éducation et l’enseignement.
Première visioconférence d’une série de trois événements sur le thème du développement de l’enseignement, le rapport des Français avec la pluralité des langues sera mis en lumière par les intervenants.
Nathalie Auger, Daniel Coste et Laurent Gajo, professeurs d’université, souligneront ce que suscite ce concept et aborderont ses nombreux aspects, dont l’importance de la pluralité des connaissances et celle des communautés.
L’objectif de ces événements est de démontrer que le plurilinguisme constitue avant tout une ressource fondamentale dans l’éducation, et non pas un obstacle.
Les inscriptions sont gratuites et obligatoires.
-
Actualitésil y a 16 heures
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Actualitésil y a 1 semaine
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
-
Nos partenairesil y a 1 semaine
Élargir son horizon avec l’Université franco-allemande
-
Nos partenairesil y a 3 jours
Expatriation et retraite : la CFE vous explique tout !
-
Nos partenairesil y a 2 jours
La marque FLAM est déposée !
-
Portrait de la semaineil y a 6 jours
FranceInfo, Français du monde : « Portes ouvertes à l’ambassade de France de Turquie pour les Journées du patrimoine »
-
Actualités politiquesil y a 6 jours
Sénatoriales : Olivia Richard, la tête de liste qui fait couler beaucoup d’encre
-
Actualités politiquesil y a 1 semaine
Sénatoriales: Hélène Degryse, au nom de la transparence