fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

La Mission laïque française présente son dernier rapport d’activité

Le document détaille notamment l’activité des associations qui constituent le réseau mlfmonde (MLF, OSUI, MLCI, OUI) et les défis relevés durant la pandémie

Publié

le

La Mission laïque française présente son dernier rapport d’activité

Présenté le 20 janvier 2022, le rapport présente les défis pédagogiques relevés par le réseau, malgré la crise sanitaire qui avait déjà impacté l’année scolaire 2019-2020.

Plusieurs points sont abordés, tels que l’ouverture d’écoles en mode hybride, les accueils en jauge réduite, l’enseignement à distance, ou bien encore l’utilisation du numérique renforcée dans l’apprentissage des élèves.

De plus, la MLF souligne sa volonté d’accroître la proposition de ses offres de formation en ligne, mais aussi en présentiel.

Enfin, l’ouverture de deux centres de développement professionnel à Rabat et Abidjan confirme le souhait du réseau de s’engager dans le développement de l’éducation en Afrique, en accompagnant tous les acteurs des transformations actuelles.

Le rapport d’activité 2020-2021 est disponible en ligne.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR