fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Brésil : le Lab’ de l’Alliance Française de São Paulo

Un nouvel espace technologique et convivial, dédié à l’innovation et la modernisation de l’institution

Publié

le

Brésil : le Lab’ de l’Alliance Française de São Paulo

L’Alliance française de São Paulo a été inaugurée en 1934, à une époque d’effervescence culturelle dans la ville, et a pour mission la diffusion de la langue française et des cultures francophones. L’établissement, qui développe une offre pédagogique en présentielle ou en ligne, est le seul à São Paulo qui soit reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale français, pour proposer les tests et diplômes internationaux de français (TCF,TEF, DELF / DALF).

En décembre 2021, avec le soutien de l’ambassade de France au Brésil, du service de Coopération et d’Action culturelle et de la coordination générale du réseau brésilien des Alliances Françaises (AF Rio de Janeiro), le bâtiment s’est doté d’un nouvel espace de 220m2 baptisé “le Lab’“. Ce nouvel aménagement, dédié aux échanges (formations, réunions) ainsi qu’à la culture, est donc à la fois un espace technologique et une scène alternative (en complément du théâtre traditionnel, situé au rez-de chaussée du bâtiment). On y trouve également un studio d’enregistrement – qui sert la création de contenus audiovisuels et l’expérience pédagogique – et une salle de cours prototypée.

  • “En définitive, le Lab’ est à la fois un cadre institutionnel intégratif et un outil technologique qui offre à l’institution l’opportunité de mettre en perspective les défis et l’exploration des possibles et des réponses. Le lab’ favorise l’interaction, les arbitrages et les stratégies de groupe. Il participe, par l’expérience, à accroître les capacités institutionnelles d’anticipation et de projection vers l’avenir”. Nicolas de la Cruz, directeur, Alliance Française de São Paulo

Plus d’information sur le site de l’Alliance Française

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR