fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Un nouvel élan pour le sport dans les établissements français à l’étranger

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) viennent de renouveler leur partenariat.

Publié

le

Un nouvel élan pour le sport dans les établissements français à l'étranger

La convention qui lie l’AEFE et l’UNSS existe depuis 2011. Son renouvellement confirme cet investissement conjoint en faveur du développement des activités sportives dans les établissements  français à travers le monde.

Comme l’expliquent les deux parties prenantes, sa reconduction « incite également à la création d’une association sportive au sein de chaque collège et lycée ».

Les Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ), organisés depuis onze ans, illustrent aussi la vigueur de ce partenariat. La onzième édition de cette manifestation, qui se tiendra à Bruxelles du 30 mai au 4 juin prochain s’inscrivant dans le cadre de la PFUE, réunira des lycéens issus de 42 pays. Il s’agit-là du point d’orgue d’un engagement qui s’exprime aussi régulièrement à travers des championnats et des rencontres locales et régionales organisés tout au long de l’année par l’AEFE et l’UNSS.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR