Vie pratique
La location de voiture pour les expatriés
Pour les expatriés qui souhaiteraient venir en vacances en France ou simplement en déplacement, le marché de la location de voiture s’adapte au profil particulier des Français de l’étranger.
Afin de satisfaire les besoins des expatriés souhaitant revenir en France pour un court ou moyen séjour, les acteurs du marchés de la location de véhicule ont adapté leurs offres. En effet, certains d’entre eux proposent des formules afin de faciliter le déplacement des Français vivant à l’étranger sur l’Hexagone.
Selon le prestataire les offres peuvent concerner la location de véhicule pour des durées différentes allant de quelques jours à un an.
La plupart des offres sur le marché proposent plusieurs gammes de véhicules à un tarif préférentiel, un kilométrage illimité, la possibilité d’un deuxième conducteur et des modalités concernant la franchise et l’assurance.
La condition commune : résider hors de France. Il s’agit d’une différence notoire avec le transit temporaire qui lui exige que le bénéficiaire soit domicilié en dehors de l’Union européenne. Malgré les avantages du transit temporaire, la location classique semble le plus adapté aux expatriés lors d’un séjour de courte ou moyenne durée.
Ce type d’offre est proposé par différents prestataires tels que Hertz, Avis, Europcar, le site saai.fr.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités économiquesil y a 3 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
