Vie pratique
La location de voiture pour les expatriés
Pour les expatriés qui souhaiteraient venir en vacances en France ou simplement en déplacement, le marché de la location de voiture s’adapte au profil particulier des Français de l’étranger.

Afin de satisfaire les besoins des expatriés souhaitant revenir en France pour un court ou moyen séjour, les acteurs du marchés de la location de véhicule ont adapté leurs offres. En effet, certains d’entre eux proposent des formules afin de faciliter le déplacement des Français vivant à l’étranger sur l’Hexagone.
Selon le prestataire les offres peuvent concerner la location de véhicule pour des durées différentes allant de quelques jours à un an.
La plupart des offres sur le marché proposent plusieurs gammes de véhicules à un tarif préférentiel, un kilométrage illimité, la possibilité d’un deuxième conducteur et des modalités concernant la franchise et l’assurance.
La condition commune : résider hors de France. Il s’agit d’une différence notoire avec le transit temporaire qui lui exige que le bénéficiaire soit domicilié en dehors de l’Union européenne. Malgré les avantages du transit temporaire, la location classique semble le plus adapté aux expatriés lors d’un séjour de courte ou moyenne durée.
Ce type d’offre est proposé par différents prestataires tels que Hertz, Avis, Europcar, le site saai.fr.
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
-
Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?