fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Trois projets Erasmus + lauréats du “Prix Hippocrène“

le “Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe“ encourage les établissements, enseignants et élèves qui s’engagent dans les échanges avec de jeunes Européens, dans la découverte d’une autre culture, à travers la réalisation d’un projet commun et la mobilité.

Publié

le

Trois projets Erasmus + lauréats du “Prix Hippocrène“

Le Prix Hippocrène de l’Education à l’Europe a été créé en 2010. Il est porté par la Fondation Hippocrène, Fondation familiale reconnue d’utilité publique, qui s’est assigné comme mission d’oeuvrer à la construction d’une véritable citoyenneté européenne. Ce concours, qui a pour ambition de “Donner le goût de l’Europe aux jeunes Européens“ est donc organisé par la Fondation Hippocrène, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne. Proposé aux établissements scolaires, le “Prix Hippocrène“ récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs. Des outils de mobilité virtuelle sont également proposés par Erasmus + pour aider à la mise en place de ces projets.

Six prix sont décernés chaque année pour financer les projets proposés. Cinq prix de 5000€, un pour chacune des 5 catégories d’établissements pouvant participer : écoles primaires, collèges, lycées généraux, lycées professionnels, enseignement agricole, ainsi qu’un Grand prix d’un montant de 10.000 euros.

Cette année, trois projets Erasmus+ figurent parmi les six lauréats :

  • Le Grand Prix a été remis au projet Eur’hop” du Collège Simone de Beauvoir de l’académie de Grenoble.
  • Dans la catégorie Lycée général et technologique on trouve : ARTICAP where Art is a way to include Disabled Students” , porté par le Lycée Fernand Daguin et ses partenaires belges et italiens.
  • Puis dans la catégorie enseignement agricole, le Lycée Agricole-CFA La Brie Bergerac Monbazillac a été distingué pour son projet Erasmus+ autour du développement durable avec son partenaire roumain, Preserving biodiversity and local natural resources: sustainable development in two specific areas” .

Les 3 autres lauréats sont :

  • le collège Saint-Jude de l’Académie de Lille qui a été récompensé pour son projet autour de la #smartcity.
  • L’école primaire Jean Renoir de Noisy le Sec pour son  «Tour du monde et écologie»
  • et le lycée des métiers et des services Paul Gauguin à Orléans pour « Sport, Société, la Femme au Cœur de l’Europe »

Plus d’informations sur le site d’Erasmus + 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR