Actualités internationales
Jean-Noël tronc, nommé récemment directeur général du CNED
Jean-Noël Tronc succède à Michel Reverchon-Billot.
Jean-Noël Tronc est à la Direction du Centre national d’enseignement à distance (CNED*) depuis le 28 mars 2022. Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po Paris, Jean Noël Tronc a une expérience de dirigeant dans des domaines divers tels que les technologies (Accenture, Orange), les médias et la culture (Canal+ et la Sacem), au sein de l’État ainsi que dans le secteur privé, en France et à l’international. Il a également travaillé pour le Parlement européen, au Commissariat général du Plan et comme conseiller du Premier ministre Lionel Jospin pendant 5 ans. Les questions d’éducation, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle ont été présentes tout au long de son parcours professionnel.
*Opérateur public de l’enseignement à distance, le CNED assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
