fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

« Fête Accomplie », un “jeu sérieux“ conçu par l’Ambassade de France au Canada

L’Ambassade de France au Canada, en partenariat avec l’Alliance française de Vancouver, Art of Festivals, et le Centre For Digital Media, a développé une simulation numérique ou “jeu sérieux“ sur le thème de l’organisation d’un festival de musique

Publié

le

« Fête Accomplie », un “jeu sérieux“ conçu par l’Ambassade de France au Canada

Un “serious game“ ou “jeu sérieux“ combine une intention sérieuse (pédagogique, d’enseignement, d’entrainement, etc.) avec le monde du jeu. Son objectif est donc de transmettre un savoir “sérieux“ de façon ludique et attrayante. Disponible gratuitement sur la plateforme itch.io, « Fête Accomplie » est un jeu PC en 3D isométrique qui se joue à la troisième personne. Il a été conçu en 2021 à partir du savoir d’experts de services culturels et de plusieurs études de cas, afin de refléter au mieux les enjeux et les spécificités liés à la logistique dun festival de musique. Une nouvelle version augmentée de ce jeu vient de voir le  jour, avec pour mission d’imaginer le Centre Culturel du Futur, en coopération avec des têtes de réseaux et experts culturels français et canadiens, dans un processus d’expertise partagée. 

Fête Accomplie fait partie de “La Collection“, un dispositif de l’Institut français, qui rassemble pour le réseau culturel français à l’étranger des propositions clés en main, légères en diffusion et modulables, dans les domaines des arts de la scène, des arts visuels et de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. 

Découvrir le jeux « Fête accomplie » ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR