Etudier et travailler
Des “vidéos conseils“ pour la recherche d’emplois au Luxembourg
Avec le soutien financier de la Commission Européenne, les conseillers EURES de Pôle Emploi et Frontaliers Grand Est proposent une série de vidéos sur la recherche d’emploi au Grand-Duché du Luxembourg
Disponible sur la chaine Youtube de “Frontaliers Grand Est“, une série de neuf vidéo est mise à la disposition des demandeurs d’emploi qui cherchent du travail au Luxembourg.
Le marché du travail luxembourgeois attire des frontaliers français depuis de nombreuses années, il offre des opportunités professionnelles, parce que le marché de l’emploi y est dynamique, dans le secteur financier, bien sur, mais pas uniquement. Pour en savoir plus, accéder aux vidéos ici
Frontaliers Grand Est, centre de ressources du travail frontalier, est une association mise en place par la Région Grand Est, qui offre une information juridique, unique et gratuite, sur le statut du travailleur frontalier dans la Grande Région et le Grand Est. Sa principale mission est d’informer les frontaliers (salariés, employeurs, demandeurs d’emploi, étudiants) sur leurs droits en matière de droit du travail, de fiscalité et de protection sociale en Allemagne, Belgique, France, Luxembourg et Suisse.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
