fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Japon, Canada, Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Japon, Canada, Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine?

Japon

La demande d’un PVT Japon est toujours soumise au fait de pouvoir fournir un UketsukeZumisho (受付済証), document qui s’obtient, soit si l’on arrive à s’inscrire dans une école de langues (pour apprendre le japonais), soit si l’on trouve un employeur dans le pays. Mais depuis peu, il existe une nouvelle façon de trouver un garant pour accéder à un Visa vacances travail au pays du soleil couchant : l’Association des français et francophones du Japon se propose de fournir ce UketsukeZumisho aux pvtistes les plus motivés. La priorité est donnée aux candidats :

  • prévoyant une arrivée au Japon en 2022
  • arrivant en limite d’âge (30 ans)
  • ayant un parcours vaccinal complet
  • et possédant des bases de japonais

Toutes les informations sur ce sujet sont sur le site pvtistes.net

Canada

Pour partir en PVT au Canada, une fois que l’on a été tiré au sort dans le bassin de candidats, il faut réussir à décrocher, dans les 30 jours qui suivent la réception de votre lettre d’instructions, un rendez-vous dans un centre français spécialisé dans le prélèvement des données biométriques (ces données sont valables 10 ans, la démarche est donc obligatoire si vous n’en possédez pas ou que la date de celles que vous avez est dépassée). Il semble que ces derniers temps, avec la reprise des demandes de visas, il soit quasiment impossible d’obtenir ce rendez-vous dans les délais impartis. Devant cette situation problématique, le Canada a décidé d’étendre ce délai à 60 jours. Pour bénéficier de ces 30 jours supplémentaires, vous devez avoir reçu votre lettre d’instructions pour la collecte des données biométriques après le 17 mars 2022 et résider dans un des pays de la liste des pays admissibles (la France apparaît sur cette liste). Plus d’informations ici.

Nouvelle-Zélande

Le 13 mars dernier, les frontières néo-zélandaises ont rouvert aux pvtistes vaccinés et, depuis le 1er mai, les touristes (vaccinés) peuvent également se rendre à nouveau en Nouvelle-Zélande.

Pour résumer la situation, il est à nouveau possible de faire une demande de PVT pour tous les pays du programme, hormis Taïwan (où le virus du Covid-19 circule encore activement) et pour la Russie …

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 10 mai à partir de 18 h à Montréal : rencontre pvtistes au Patrick’s Pub.
  • 11 mai 2022 à 12 h sur Instagram : questions-réponses en direct sur le PVT (toutes destinations).
  • 11 mai à 17 h 45 la notre chaîne YouTube : 5 conseils pour réussir votre CV canadien avec Angelina SpadaroEn savoir plus.
  • 17 mai 2022 à 12 h sur Instagram : questions-réponses en direct sur le PVT  toutes destinations).
  • 18 mai à Vichy de 15 h à 22 h : Salon de la mobilité internationale Fais ta valise ! Plus d’infos prochainement…
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR