fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La 4ème édition du “Prix des jeunes écritures RFI-AUF“

Ce concours est ouvert aux jeunes francophones, âgés de 18 à 29 ans et inscrits dans l’un des établissements membres de l’AUF à travers le monde

Publié

le

La 4ème édition du “Prix des jeunes écritures RFI-AUF“

Depuis 4 ans, L’Agence Universitaire de la Francophonie  (AUF), Radio France Internationale (RFI) et Short Edition organisent le Prix des jeunes écritures RFI-AUF. L’objectif de ce concours de création littéraire sous contrainte, est d’apprendre à maîtriser l’art d’écrire une histoire courte et de permettre au public de découvrir de nouveaux talents passionnés d’écriture et de littérature.

Pour participer, les candidats, âgés de 18 à 29 ans et inscrits dans l’un des 1007 établissements membres de l’AUF à travers le monde ou à l’Etablissement spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM), doivent soumettre, avant le 29 mai 2022, un récit de fiction de 8 000 caractères maximum (espaces compris) qui devra obligatoirement débuter par : « Maître ? Vous plaisantez ? Vous pouvez me cogner, comme l’ont fait tous les autres mais je ne vous appellerai pas maître »<. Il s’agit d’une phrase extraite du roman « Bel Abîme » de Yamen MANAÏ, auteur tunisien et président du Jury de cette édition 2022.

Les œuvres primées seront sélectionnées par les lecteurs et un jury de professionnels ayant un attachement particulier à la francophonie. Jusqu’au 29 juin, les jeunes francophones pourront lire et voter en ligne pour leurs textes préférés.

Cette année, le lauréat du Prix du jury gagnera un séjour à l’international d’expériences culturelles et littéraires. Le lauréat du Prix du public recevra quant à lui une box culturelle et littéraire.

Pour en savoir plus ou participer au concours cliquer ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR