Actualités internationales
Le Guide Michelin s’internationalise encore un peu plus !
Après Dubaï, c’est Toronto, la plus grande ville du Canada, qui va intégrer la prochaine édition de cette référence gastronomique.

Créé il y a plus d’un siècle, le Guide Michelin est une véritable institution dans le milieu culinaire et ne cesse de s’étendre à l’international.
Dans la foulée de Dubaï qui a récemment intégré le sésame des gourmets, c’est aujourd’hui au tour de Toronto de voir ses meilleurs restaurants reconnus par cette institution. « Notre expansion à Toronto représente la cinquième destination du guide Michelin en Amérique du Nord après New York, Washington, Chicago et la Californie », a déclaré Michelin sur son site web, mardi 10 mai.
Guide Michelin à Toronto
La sélection sera faite selon les critères historiques du Guide. « L’étoile Michelin est un symbole de qualité, les inspecteurs appliquent donc les cinq critères pour assurer à nos lecteurs qu’une étoile à Tokyo ou à Paris dispose du même niveau de qualité », précisait déjà en 2018 Michael Ellis, ancien directeur international des guides Michelin.
Les inspecteurs ont déjà commencé leur tournée des restaurants de la Maple Valley, Il faudra patienter jusqu’à cette automne pour découvrir la sélection.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »