fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Ouverture de l’Alliance Française de Khoudjand, au Tadjikistan

Cette première Alliance Française au Tadjikistan, vient rejoindre un vaste réseau mondial de plus de 830 Alliances Françaises, réparties sur les cinq continents.

Publié

le

Ouverture de l’Alliance Française de Khoudjand, au Tadjikistan

Le projet d’Alliance Française à Khoudjand, porté par son directeur, M. Mukim Temourov, a bénéficié du soutien de l’Ambassade de France et marque une étape importante pour le développement de la coopération linguistique et culturelle entre la France et le Tadjikistan. M. Mukim Temourov, ancien cadre francophone de la Banque Mondiale et originaire de Khoudjand, a mené à bien ce projet de création d’une Alliance Française au Tadjikistan, dans le prolongement de ses activités au sein du Centre culturel français « Merci Khoudjand », un groupe informel de bénévoles qu’il animait depuis 2017, organisant régulièrement des cours de français et des activités culturelles.

Il y a actuellement, sept Alliances Françaises en Asie centrale : quatre au Kazakhstan, une au Kirghizstan, une en Ouzbékistan et dorénavant, une au Tadjikistan.

Plus d’informations ici

Autonomes juridiquement et financièrement, fondées sur le modèle associatif dans le cadre du droit local, les Alliances Françaises sont aujourd’hui au nombre de 832, présentes dans 131 pays, réparties sur les 5 continents. Elles ont pour missions de : 

  • Développer l’enseignement et l’usage de la langue française ;
  • Favoriser la connaissance des cultures française et francophones ;
  • Promouvoir la diversité et le dialogue entre les cultures.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR