fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

ADPFE : l’assistance pénale pour les Français de l’étranger à travers le monde

Le droit pénal est une matière complexe, d’autant plus lorsque des éléments d’extranéité rentrent en jeu, comme celle du droit national applicable. Les Français de l’étranger, auteur ou victime d’une infraction à l’étranger pourront s’adresser à l’ADFFE.

Publié

le

ADPFE : l'assistance pénale pour les Français de l'étranger

Créé il y a cinq ans par Maître Emmanuel Molina, avocat au barreau de Marseille, l’ADPFE est un service d’assistance qui mobilise des avocats pour venir en aide aux Français, victimes ou auteurs d’infractions pénales à l’étranger.

Forte d’un réseau à travers le monde, « l’assistance prend en charge les intérêts des personnes concernées, sélectionne et mobilise des correspondants locaux, et participe activement à la définition des stratégies judiciaires ainsi qu’à  leurs mises en œuvre » précise l’ADPFE sur son site internet.

Les familles des ressortissants français bénéficiant de l’intervention de cette assistance ne sont pas laissées pour compte. L’ADPFE  les renseigne et les informe sur les procédures étrangères ainsi le suivi de la situation.

Afin de communiquer le plus facilement possible, les bénéficiaires de l’assistance  pourront échanger via un espace sécurisé et personnalisé avec le service d’avocat dédié à la défense pénale.

Besoin d’aide ? Le formulaire de demande d’assistance est disponible ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR