fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Destination PVT : focus sur la Nouvelle-Zélande

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur le visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Destinations PVT : focus sur la Nouvelle-Zélande

Vue d’Europe, la Nouvelle-Zélande est une contrée du bout du monde, composée de deux îles, celles où vivent – entre autres – les Maoris et où certains coins de nature sont entièrement préservés et véhiculent des images de films grandioses et mythiques, où se mêlent volcans, montagnes, moutons et autres animaux étranges, mer, surf et rêves encore plus fous… La Nouvelle-Zélande est aussi (ou du moins était, avant la pandémie de coronavirus), la deuxième destination la plus courue par les pvtistes après l’Australie (le Canada étant en troisième position).

La Nouvelle-Zélande, malgré le verrouillage extrêmement stricte de ses frontières durant la crise sanitaire, a toujours essayé de prendre en compte le statut des pvtistes. Même si ce n’est pas un mystère que cette attention particulière est en grande partie liée à un manque de main d’oeuvre saisonnier évident, des solutions ont toujours été envisagées pour que les détenteurs d’un Visa vacances travail sachent comment considérer leur situation. Pour les pvtistes déjà présents sur le sol néo-zélandais avant la fermeture des frontières pour cause de Covid-19, des prolongations de visas ont régulièrement été permises (lire un super témoignage ici) et aujourd’hui, de nouvelles propositions sont faites aux personnes ayant postulé pour un PVT avant que les demandes de visas ne soient clôturées.

– En effet, les candidats au PVT Nouvelle-Zélande ayant postulé et payé leur visa avant la crise sanitaire et n’ayant pu l’obtenir, reçoivent depuis quelques temps des mails les informant d’un choix à faire :

  • Soit ils sont remboursés, car leur projet n’est plus envisageable,
  • Soit ils peuvent valider ce PVT et partir pour un an en Nouvelle-Zélande, même s’ils ont dépassé l’âge limite pour cette aventure (ce PVT est réservé aux jeunes entre 18 et 30 ans, mais si la demande a été faite avant cet âge limite, elle est valide).

Plus de détails ici

Rappel : les personnes ayant obtenu leur PVT Nouvelle-Zélande avant la fermeture des frontières, ont été contactées au mois de mars et leur choix était plus catégorique : soit ils validaient ce visa dans les 6 mois, soit il était perdu.

– Par ailleurs, à partir du 21 juin, un test Covid ne sera plus exigé à l’arrivée en Nouvelle-Zélande, mais les voyageurs doivent s’informer sur les documents à fournir dans le pays où ils font escale, ceux-ci pouvant être en droit de demander aux voyageurs de remplir des conditions spécifiques.

À la réouverture des frontières, le site pvtistes.net a mis en ligne des vidéos spécialement dédiées au “PVT Nouvelle-Zélande“,  à découvrir ici

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 20 juin à 12 h sur Instagram : questions-réponses en direct sur le PVT (toutes destinations).
  • 21 juin à partir de 18 h (heure de Montréal) au Patrick’s Pub à Montréal : rencontre pvtistes à Montréal.
  • 22 juin à 12 h 30 sur Instagram : questions-réponses en direct sur le bon plan Desjardins qui vous permet désormais de profiter de 2 ans sans frais bancaires + 1 mois d’assurance PVT offert + d’autres avantages !
  • 22 juin à 18 h sur la page Facebook pvtistes.net Canada et sur la chaîne YouTube : séance d’information sur Mobilité francophone (qui donne accès à un permis de travail au Canada, pour ceux qui trouvent un emploi qualifié en dehors du Québec).
  • 23 juin à 18 h sur la page Facebook pvtistes.net Canada et sur la chaîne YouTube : tout savoir sur les entretiens d’embauche au Canada, avec Angelina Spadaro, experte en ressources humaines et ancienne pvtiste Canada. En savoir plus.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR