fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Ouverture des inscriptions pour les années scolaires en lycée à l’étranger de 2023/2024

Pour tous les jeunes en fin de collège et début de lycée, il est possible de prévoir dès à présent sa prochaine expérience d’immersion en lycée étranger.

Publié

le

Ouverture des inscriptions pour les années scolaires en lycée à l’étranger de 2023/2024

En effet, l’année 2022 aura été une année record en termes d’inscriptions aux USA, Canada et en Europe. Les places se font rares sur certaines destinations très prisées. Les dossiers prennent du temps et les décisions des familles se font souvent 1 à 2 ans avant. Pour toutes ces raisons, le CEI a décidé d’ouvrir les inscriptions pour l’année 2023/2024 dès à présent.

Le programme d’immersion en lycée étranger

Ces séjours s’adressent aux lycéens entre 14 à 17 ans. Ils peuvent durer un trimestre, un semestre ou une année scolaire.

Le programme consiste en :

  • Intégrer un lycée et prendre part aux cours et activités comme un local
  • Être accueilli en famille, rattachée au lycée, et partager son quotidien, tel un membre de la famille à part entière.

En résultent de nombreux avantages : des progrès réels et durables dans la langue apprise, une ouverture d’esprit et un gain en maturité incomparables, de nouveaux amis et des relations qui peuvent durer toute la vie… et un gros atout sur son CV, pour intégrer une école ou plus tard, travailler à l’international.

Les destinations des programmes scolaires en lycée étranger (ou gap year)

  • Pour l’anglais: Etats-Unis, Canada, Irlande, Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud…
  • Mais aussi les pays scandinaves pour un double apprentissage anglais-langue locale : Danemark, Norvège et Suède
  • Pour les autres langues:  Espagne, Argentine, Allemagne, mais aussi Japon

Les offres early bird pour les inscriptions 2023/2024

Le CEI permet de bénéficier des tarifs de la saison 2022/2023 en s’inscrivant dès à présent sur une année scolaire 2023/2024.

Grande nouvelle ! La Nouvelle-Zélande fait son retour dans l’offre de destination. Prochain départ dans l’hémisphère sud : juillet 2023 !

Pour demander un devis gratuit en ligne, c’est ici.

> A propos du CEI

Le CEI – Centre d’Échanges Internationaux – a été créé en 1947 dans l’objectif de réconcilier les jeunes après la Seconde Guerre Mondiale, grâce à des voyages : les premiers séjours linguistiques !

Depuis, le groupe a développé son offre en s’adaptant aux évolutions du marché et est aujourd’hui l’unique acteur français positionné à la fois sur les secteurs éducatifs ET loisirs. Ainsi, le CEI est le seul groupe à proposer une offre aussi vaste allant des colonies de vacances aux jobs/stages à l’étranger en passant par des cours d’anglais, une année (ou quelques mois) d’étude à l’étranger, des séjours linguistiques ou encore des activités culturelles et sportives combinables lors des voyages. Chacun de ces programmes a pour objectif un réel projet éducatif et pédagogique en ouvrant les jeunes sur la richesse et la diversité des autres cultures. Toutes ces activités sont personnalisables pour une expérience sur mesure.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR