Evènements
Les rendez-vous ReflexeS : 10 dates à retenir
Le réseau d’enseignement français à l’étranger lance les rendez-vous ReflexeS. Dix dates et dix thématiques qui vont ponctuer l’année 2022-2023.

Le premier rendez-vous se tiendra au Sénat à Paris le 22 septembre prochain, et développera la situation de rentrée du réseau d’enseignement français à l’étranger (les effectifs, les recrutements des personnels, les conditions vécues par les acteurs). Il sera par ailleurs diffusé en visioconférence et sur les réseaux sociaux de ReflexeS, puis en replay, pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.
Grâce à ces colloques/débats, chaque acteur aura l’opportunité de s’exprimer sur le réseau d’enseignement français à l’étranger.
Ainsi, tous les mois, un nouveau colloque et une nouvelle thématique abordée par les différents acteurs de terrain à travers le monde. Voici les dates à retenir :
SAVE THE DATE !🚀Lancement des RENDEZ-VOUS #ReflexeS !🔟dates,🔟 thématiques différentes tout au long de l’année 2022-23
🗓️🔴 1er RDV à noter dans votre agenda : jeudi 22 septembre
➕d'info et inscription : https://t.co/0tfPwTPanM#EFE #education #consultation #colloque #débat pic.twitter.com/MEXqb1OLa0— ReflexeS (@Reflexe_S) July 6, 2022
Pour Samantha Cazebonne, sénatrice des Français établis hors de France, les rendez-vous ReflexeS sont « une occasion de se faire entendre sur le plan politique et institutionnel. »
Pour s’inscrire au premier rendez-vous : https://forms.gle/Q88SWGShQ7XuVtze7
Pour s’inscrire à la newsletter et recevoir toutes les informations : https://reflexe-s.com/inscription-newsletter/
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
-
Actualités internationalesil y a 2 jours
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
-
Vie pratiqueil y a 4 jours
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
-
Tribuneil y a 2 jours
Français à l’étranger: et si on passait des « expats » à la diaspora?
-
Portrait de la semaineil y a 3 jours
Podcast French Expat : « Sophie Ménard et les défis des enfants de la troisième culture »
-
Etudier et travailleril y a 5 heures
Aide à la scolarité : les ratés de la plateforme Scolaide